Lors de la Révolution Culturelle, les pratiques de Qi Gong sont interdites et réprimées comme étant des pratiques féodales et superstitieuses.

Ce n'est que dans le contexte de détente économique des années 80 et peu après les premières réformes libérales que réapparaît le Qi Gong en Chine.

Les autorités y voient une bonne façon de promouvoir la culture chinoise et participent à sa diffusion à travers les « Salons de la santé » qui lui sont consacrés au début des années 90.

Profitant de cette opportunité, une école de Qi Gong se détache alors par sa doctrine religieuse : le mouvement Falun Gong. En l'espace de quelques années, il compte environ 80 millions de pratiquants et menace le pouvoir par son ampleur et son discours en tentant une récupération politique de la pratique du Qi Gong.

Commence alors, en 1999, une grande répression de ce mouvement et de la majorité des autres méthodes de Qi Gong par les autorités chinoises. Les purges gouvernementales visant les pratiquants de cette secte Falun-Gong amènent à fermer beaucoup de Centres de Qi Gong dont le " Huaxia Zhi Neng Qi Gong Training Center" où travaille Pang He Ming, et ceci malgré ses succès médicaux.

Le bilan des années 90 reste malgré tout positif, d'après les chiffres et les études et recherches menées.

Le Huaxia Zhi Neng Qi Gong Training Center a soigné, au cours de ces années, plus de 300 000 patients souffrant de plus de 180 maladies différentes, avec un taux d’éfficacité de 95%.

Des centaines de recherches scientifiques ont été poursuivies et l’utilisation du Qi a été scientifiquement prouvée ainsi que ses propriétés thérapeutiques. En Chine, plus de 3000 thèses ont été publiées.