En Juin 1981, Maître Pang He Ming quitte le monde de la recherche et de l’enseignement et se retire, pendant trois ans, pour son développement personnel, dans la montagne parfumée, au temple de Tanjue.

En 1984, quand il sort de sa retraite, le Zhi Neng Qi Gong est né. Voici une video tournée à cette époque, lors d'une présentation du Zhi Neng Qi Gong par Maître Pang He Ming.

Début des années 1990, il fonde le Centre de Formation du Zhi Neng Qi Gong, qui inclut le Centre de Rétablissement et le Centre de Recherche, situés dans la ville de Qinhuangdao.

En 1998, le Zhi Neng Qi Gong de Pang He Ming est la première méthode à recevoir l’accréditation du Bureau d’Administration des Sports de Pékin

Pour obtenir cette accréditation, la méthode doit être étudiée par un jury provincial composé d’experts en médecine, en religion, en philosophie, en psychologie, en technologie, en sports, ainsi que des représentants des institutions gouvernementales.

Pour le jury, les méthodes accréditées doivent satisfaire aux critères suivants :

  • relever d'un Qi Gong hygiénique
  • avoir des origines claires
  • avoir des concepts théoriques systématiques et bien développés
  • démontrer la valeur hygiénique et sociale par l'enseignement et la pratique aux masses et par les enquêtes d'unités de recherche scientifique.